image brand

branding

"don't try to be original just try to be good"

Paul Rand

Qu’est-ce que le branding ?

Le concept de branding existe depuis l’an 350 av. J.-C. Le terme vient du mot Brand qui signifie « brûler » en vieux norrois. Au 16e siècle, le mot était déjà largement utilisé par les fermiers qui marquaient leurs vaches au fer chaud — l’ancêtre du logo.  

Mais, de nos jours, le branding correspond à bien plus de choses qu’à un simple logo. Le branding, ce sont des éléments visuels et textuels qui servent à valoriser la marque et à se positionner dans l’esprit du consommateur.

Véritable élément de base pour une entreprise, l’identité visuelle est absolument cruciale et son élaboration doit être savamment réfléchie.

POURQUOI L’IDENTITÉ D’UNE ENTREPRISE EST-ELLE IMPORTANTE?

Identité graphique

Charte graphique
Logo
Typographie
Couleurs
Déclinaison

Stratégie de marque

Context
Besoins
Objectifs
Positionnement
Benchmark
Cible
Planning
Action

contactez moi

Un projet de création d’un site, d’un logo, d’identité visuelle ou stratégie d’une marque?

06 72 27 24 92

NANTES